Dieudonné Sambi, Guy Kabeya et Innocent Kibundulu, respectivement président, vice-président et Secrétaire Général du Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association transportés sans préavis par les agents de la DEMIAP, un service de renseignement militaire en RDC.
Cela se serait passé après le tirage au sort des interclubs dans les installations de la FECOFA.
Plusieurs sportifs Congolais sont en question, sur les raisons, même si le comité de Normalisation aurait multiplié plusieurs décisions jugées inconvenante vis-à-vis de certains clubs dont le retrait de la licence CAF au DCMP et le remplacement de Maniema Union à bord du bateau des interclubs Africains, qui est resté odeurs d’une cuisine voisine.
En outre, la bande à Dieudonné Sambi, aurait tenue tête aux propositions du ministre des sports sur la révision du format du championnat national. Attendu pour la mise en place d’une commission d’études, la surprise était de voir les membres de la FECOFA instruire à Linafoot, la disponibilité du calendrier de la saison prochaine, qui débute d’ailleurs le 23 Août dans le groupe A et le 24 dans le groupe B.
Une arrestation arbitraire quelque soit les raisons, car prise pour une ingérence politique…
Ces derniers ont été relâchés pour pour revenir ce Mercredi poursuivre leur examen.
Glovic Mpoyo Link