Le Football Club Féminin Mazembe continue la préparation de sa participation à la 14e édition du Championnat National de Football Féminin. Tenant du titre, le club de Lubumbashi est plus que jamais déterminé à le conserver pour la troisième fois.
Après l’avoir gagné en 2022, à Kinshasa, et l’avoir conservé l’année dernière, à Lubumbashi, le FCF Mazembe va remettre son titre de champion en jeu; et l’objectif reste de le conserver.
« Notre objectif c’est de remporter cette coupe! Elle est vraiment précieuse ! Notre président Jeef Kapondo et la vice-présidente tiennent vraiment à ça, raison pour laquelle ils mettent toujours les moyens pour l’équipe conserve le titre… » a dit Étienne Mumba, secrétaire sportif de Mazembe sur les ondes de la radio Mbegu FM.
Pour atteindre cet objectif, le club cher à Jeef Kapondo va compter sur son mercato et son ossature taillés sur mesure !
« … vous avez vu l’ossature de Mazembe. Nous avons recruté beaucoup des joueuses; la sud-africaine Lydia, Natacha Boyengwa qui est venue de Brazzaville… et on a pris Deborah Boleki, notre ancienne joueuse qui est revenue dans l’effectif… » a déclaré Étienne Mumba.
C’est ce dimanche 23 juin que le coup d’envoi de l’édition 2024 du Championnat National de Football Féminin sera donné à Lubumbashi.
Divin Casimir Ng.
