Le coup d’envoi, tant attendu, du 15e Championnat National de Football Féminin a été donné ce mardi 25 juin au stade TP Mazembe de Lubumbashi. Le FA M’sichana et le CSF Bikira ont parfaitement lancé leur compétition avec des victoires.
Cette fois-ci c’est la bonne ! Après deux reports, le go de l’édition 2024 du Championnat National de Football Féminin a été finalement donné ce mardi par Joseph Kayumba, commissaire ai en charge des sports de la province du Haut Katanga.
Pour cette journée inaugurale, deux rencontres étaient au programme. En première explication, FA M’sichana s’est largement imposé, 4-1, devant l’AS Kabasha.
Le deuxième match s’est soldé sur une victoire, 2-0, du CSF Bikira contre l’équipe du FCF Mukuba. Rida Kusamvula et Cathy Mukubayi ont marqué les buts des Vierges.
La compétition se poursuit ce jeudi 27 juin avec quatre rencontres. Au stade TP Mazembe, le FCF Mukuba va affronter le FCF Mazembe, champion en titre (groupe A) et, pour le compte du groupe B, le FA M’sichana jouera le FCF Amani de Kinshasa.
Au stade Kibasa, le CSF Bikira va tenter d’enchaîner face au FCF Tosepela (groupe A), alors que le DC Bweremana et l’AS Kabasha (groupe B) vont s’affronter dans le derby de l’Est.
Divin Casimir Ng.