C’est le Jour-J! La finale de la 15e édition du Championnat National de Football Féminin oppose le FCF Mazembe au FCF Amani, ce lundi 8 juillet au stade TP Mazembe. L’un veut conserver son titre et l’autre veut le récupérer.
Le FCF Mazembe et le FCF Amani ne se sont jamais rencontrés auparavant! C’est une première opposition historique entre les deux meilleurs clubs de football féminin du pays ! L’enjeu de ce match, le titre qui est mis en jeu, mais surtout la qualification à la prochaine Ligue des Champions féminine de la CAF, promet une rencontre électrique.
« La finale se joue sur les petits détails; il faudra se donner à fond du début à la fin. « a dit Lamia Boumedhi, entraîneur de Mazembe en conférence de presse d’avant match.
Deborah Boleki a évolué la saison dernière sous la tunique du club kinois. La vice capitaine de Mazembe pense qu’il n’y aura pas de cadeau pour Amani.
« … je vais défendre mon équipe actuelle. Je vais l’aborder comme tout les autres matchs. Pour Mazembe l’objectif n’a pas changé, on est dans l’obligation de remporter cette coupe. »
Chico Kalunga et les vacuums tiennent à remporter cette coupe qui les échappent depuis 2 saisons.
D’où le technicien du club kinois estime que « la finale ne se joue pas, elle se gagne. Favori ou pas, on est venu récupérer ce qu’on a perdu. »
Mazembe a gagné les deux précédentes éditions du championnat national de football féminin, alors que Amani, qui l’a remporté pour la dernière en 2022, court derrière le sacre depuis deux saisons.
Le rendez-vous est donc pris ; 15h00, heure de Lubumbashi, au stade TP Mazembe.