Le Championnat National de Football Féminin/ zone Ouest, s’est poursuivi ce dimanche 12 mai, au stade TataRaphaël, avac quatre rencontres. Amani et Bikira ont enchaîné avec des victoires. Vita club et Promosport l’ont également emporté face à leurs adversaires du jour.
En première explication, le FCF Amani à enchaîné une cinquième victoire, en autant des sorties, après son succès 5-0 devant l’AF Étoiles. Nancy Ndoze (16e), Merveille Mbemba (33e, 51e), Ruth Libila (45e), et Lusilawu Bafuidinsoni (87e) ont marqué les buts des vacuum.
Avec 15 points sur 15 et 59 buts marqués pour 0 encaissé, l’équipe du coach Chico Kalunga est bien parti pour finir leader du groupe A.
Toujours dans le groupe A, l’AS Vita Club FF s’est ressaisie après da déroute, 5-0, le vendredi dernier devant le leader Amani. Les moscovites l’ont emporté 3-1 devant ISSS/ CR du Bandundu.
Mené au score en première période par ISSS, sur un but de Rebecca Tamba à la 22e, Vita Club à renversé son adversaire en seconde période. D’abord, Nyembo Malunga (61e) pour l’égalisation; ensuite Bazolodio Makani (65e) pour donner l’avantage aux moscovites; enfin Sivi Sita pour sceller la victoire des coéquipières de la capitaine Jenovic Makila Nzumba.
Vita Club FF totalise 12 points, après 5 matchs joués et se classe deuxième au classement.

Dans le groupe B, le CSF Bikira continue également son parcours sans faute. Les vierges ont triomphé, 6-0, devant la formation du FCF Les Hirondelles.
Après l’ouverture du score de Makasi Wivine à la 1ère minute, Rida Kusamfula et Cathy Mukubayi se sont chargé de finir le travail en signant respectivement un triplé et un doublé.
Bikira totalise 15 points sur 15, avec un goal différence de +31, et occupe la première place au classement du groupe B, devant le CFF Don Bosco qui totalise 9 points ( avec un match de retard).
L’autre match de la journée ( groupe B) à vu Promosport enregistrer ses trois premiers points dans la compétition après son succès, 5-1, devant l’AS Vita Club de l’Equateur.
DCN
