Une nouvelle défaite pour le BC CNSS, 65-68, contre Université de Douala, lors du game 3, ce mercredi 13 décembre, à Alexandrie, Egypte.
Invaincu à la Coupe du Congo depuis 4 saisons, le BC CNSS n’arrive pas à démontrer ces biceps à la 1è édition d’Africa Woman Basketball League. Sur 3 matchs disputés, le bilan des congolaises fait état de trois défaites.
Les pouliches du coach Ade Coco ont courtement remporté le 1è et 2è quart temps (19-18, et 20-19), avant de sombrer au 3è quart temps (14-19), et le nul du 4è quart temps (12-12) n’a pas arranger leurs affaires. Au coup de sifflet final, le marquoir affichait 68-65 en faveur des camerounaises du BC Université de Douala.
Malgré la défaite, CNSS a encore une lueur d’espoir pour se qualifier en ¼ de finale, mais à condition que Customs Nigeria Service perde contre Sporting Alexandria Club (la dernière vainqueure de Champions Cup Woman), qu’assi Université de Douala perde contre Kenya Port Authority, et lors de la 4è sortie, BC CNSS doit impérativement battre Customs Nigeria Service pour se qualifier. Les congolaises n’ont plus leur destin en mains.
Timothée-David Luemba