Victorieuse du Nigeria, 74-72, ce jeudi 13 juillet en match de quarts de finale, la RDC a validé son ticket pour les demi finales de la FIBA AFROCAN Angola 2023.
Le public du Pavilhão Multiusos de Luandaa assisté à un match équilibré entre Léopards de la RDC et D’Tigers du Nigeria.
Les hommes de Pierrot Ilunga doivent cette qualification à leur belle entame de la rencontre ! Après avoir dominé leurs adversaires avec un écart de 12 points, soit 31-19, au premier quart temps, la team DRC s’est fait dominé au bout de trois autres ! 14-18 au deuxième, 14-17 au troisième et 15-18 au dernier. Des scores très serrés qui permettent à Evariste Shonganya et ses coéquipiers de l’emporter 74-72 au finish et se qualifier pour les demi-finales.
En demi-finale ce vendredi 14 juillet, la RDC sera face au Maroc, qui a éliminé le Kenya, 55-46, dans l’autre match de ¼.
Signalons que la RDC a remporté, à Bamako au Mali, la première édition de cette compétition réservée aux basketteurs évoluant dans leurs championnats respectifs.