La direction de l’AS Vita Club envisage de grands changements au sein de la team vert et noir pour la prochaine saison. Olivier Meurilon, technicien français, pourrait devenir le prochain patron du staff technique des moscovites.
Après le recrutement de l’ancien international congolais Distel Zola, comme Team manager du club, et les signatures de quatre nouveaux joueurs, Amadou Diaby et son comité ppenseraient à signer un entraîneur expérimenté. Le dévolu serait jeté sur le technicien français Olivier Meurilon.
A en croire une source digne de confiance, la direction de Vita Club serait en contact très avancé avec cet entraîneur expérimenté pour faire de lui le prochain entraîneur principal de la team vert et noir de la capitale congolaise.
Qui est Olivier Meurillon?
Meurillon n’est que né de la dernière pluie. Il est plutôt un vieux briscard qui a vu passer et encadrer des générations des footballeurs français.
Ancien entraîneur de l’Olympique Saumur FC (N2), l’AG Caen (N3) ,SC Toulon (N2), et Directeur du Centre de Formation du SC Bastia(L2), Olivier Meurillon a aussi été Entraîneur Adjoint des Equipes de France U18, U19 et U20 entre 2012 et 2020.
De 2015 à 2017, il a notamment accompagné la génération 1997, celle à laquelle Kylian Mbappé, né le 20 décembre 1998, s’est greffé à six mois d’un Euro U19 victorieux en Allemagne, aux côtés de Théo Hernandez et Marcus Thuram.
Ce technicien français a côtoyé de très près et suivi l’ascension de onze Bleus présents à la Coupe du Monde au Qatar en 2022. Olivier Meurillon a vu passer les Mbappé, Konaté, Saliba, Disasi, Rabiot, Guendouzi, Fofana, Dembélé et Coman soit près de la moitié du groupe emmené par Didier Deschamps.
Hormis l’AS Vita Club, Meurillon est également courtisé par des clubs marocains et ivoiriens. Son envie d’entraîner en Afrique lui a poussé a postuler pour le poste de sélectionneur de l’équipe nationale de la République Centrafricaine.