Le Basketball Club Virunga va prendre part à l’étape de l’Elite 16 des éliminatoires de la Basketball Africa League – Road to BAL 2023 – Division Ouest grâce à l’obtention de la » Wild Card » offerte par la Fédération Internationale de Basketball Association, FIBA, après sa participation à l’étape précédente des éliminatoires, qui s’est déroulée au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé, Cameroun.
Après avoir bénéficié de la Wild card, les montagnards vont une fois de plus retrouver le parquet du palais polyvalent des Sports de Yaoundé!
Sept games, prévus du 31 octobre 2023 au 05 novembre prochains, attendent les champions du Congo 2023 qui vont tenter de se qualifier pour la BAL 2024.
Les congolais vont competir avec; Bangui Sporting Club de la République Centrafricaine où Rolly Fula joue, Force Armée et Police du Cameroun, FUS du Maroc, Al ahly de la Lybie, Stade malien du Mali, ABC de la Côte d’Ivoire et SLAC de la Guinée.
Cette fois-ci, les immaculés n’ont plus droit à l’erreur puisque seules les 3 meilleures franchises vont se qualifier pour la phase finale de la Basketball Africa League qui sera organisée comme toujours à Kigali au Rwanda.
Pour rappel, “La Wild Card” est un joker qu’on attribue à une équipe pour la récupérer enfin de lui donner une nouvelle chance.
Timothée-David Luemba