Après une pause de deux ans, Grace Tshibalabala (75 Kg) faisait son grand retour sur le ring le dimanche 15 septembre dernier à Brazzaville où elle était opposé à Chancelle Elenga, une boxeuse de la République du Congo. Le combat s’est soldé sur une victoire aux points de la pugiliste de la RDC.
C’était à l’occasion d’un gala de boxe professionnelle que Tshibalabala, « La Tigresse » a fait sa rentrée sur le ring avec une victoire, décidée par 2 juges sur 3, face à Chancelle Elenga.
Un retour sur le ring après un long moment d’absence, mais avec des objectifs et défis à relever !
« Après ce long moment de pause, je me suis dit qu’il était temps pour moi de reprendre et je me suis très bien préparé pour réussir mon retour et voila que ça s’est bien passé pour moi; je suis très heureuse et contente, mais je vais continuer à travailler pour relever d’autres défis », nous a-t-elle confié.
Grâce Tshibalabala a en effet dominé son adversaire en lui assénant de nombreux coups bien placés jusqu’à être déclaré gagnante aux points à l’issue des quatre rounds de deux minutes.
Grace Tshibalabala est une jeune boxeuse de la République Démocratique du Congo. Elle rêve d’une longue et glorieuse carrière au sein des grandes fédérations mondiales du noble art.