Jusqu’avant ce combat à Los Angeles, Jared Anderson vivait au paradis avec ses 17 combats sans défaite, le 18ème était de l’enfer face au monstre Martin Bakole, qui l’a estourbi simplement.
Malgré le temps qui passe, Bakole continue son périple en tabassant, sur son passage, tous ses adversaires. La nuit dernière, au BMO Stadium aux États-Unis, la puissance et la technique du congolais ont fait une nouvelle victime.
5 round ont suffi au Léopard pour faire vivre à Jared Anderson un cauchemar comme jamais auparavant, avec au final, une victoire sur KO Technique pour le natif de Kananga en République Démocratique du Congo.
Le congolais a détruit l’américain en l’envoyant dès le premier round au tapis, avant de récidiver deux fois au cinquième round. Avant le combat de la nuit de samedi à dimanche, l’espoir poids lourds américain n’avait jamais été envoyé au sol.
Uppercuts classiques, crochets du droite du gauche, coups de poing percutants et exécutés avec maestria, le tout reçu comme une décharge électronique par Jared jusqu’à lui causer du dommage, ont poussé l’arbitre à arrêter le combat à 2:07 du 5e round.
Le noble art a été enseigné au boxeur de 24 ans sur le ring avec aisance et surtout sans trop d’efforts, le jeune a certainement compris le pourquoi son aîné de 31 ans est prétendant aux titres des Poids lourds, il a encore fait preuve de son talent.
Unicosport.cd/ Bryan Mpungu