Le club tanzanien Azam FC est en train de vivre la plus belle saison de son histoire en compétitions africaines. Ce vendredi 24 octobre, l’équipe entraînée par Florent Ibenge s’est imposée sur le score sans appel de 7-0 face à KMKM. L’international congolais Jephte Kitambala s’est particulièrement illustré en inscrivant un doublé.
Arrivé récemment en Tanzanie au poste d’entraîneur principal, Florent Ibenge vient de qualifier Azam pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération pour la première fois de son histoire, et cela avec la manière. Les Tanzaniens se sont imposés 9-0 au score cumulé (2-0 à l’aller, 7-0 au retour). Un résultat qui témoigne du travail technique, tactique et structuré réalisé en si peu de temps par l’ancien sélectionneur des Léopards de la RDC.
Une fois de plus, cette performance prouve qu’Ibenge est aujourd’hui l’un des meilleurs entraîneurs du continent, capable d’obtenir des résultats immédiats.
Par ailleurs, le coach n’était pas le seul Congolais à briller sur le terrain. Jephte Kitambala, déjà buteur lors du match aller, a inscrit deux nouveaux buts (27e et 29e minutes), contribuant largement à la large victoire de son équipe.
Avec 4 buts en 4 matchs de Coupe de la Confédération, Kitambala affiche une impressionnante moyenne d’un but par match.
Merphy Ntongo
