Le go de la phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF a été donné ce mardi 26 novembre. Le TP Mazembe et l’AS Maniema Union ont fait des matchs nuls, respectivement face au MC Alger et à Mamelodi Sundowns.
L’un à domicile, l’autre en déplacement; le Tout Puissant Mazembe et l’AS Maniema Union ont fait des matchs nuls en ouverture de la phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF.
À Lubumbashi, dans son antre de Kamalondo, pour le compte du groupe A, Mazembe n’a pas pu l’emporter devant « Le Club du peuple ». Les algériens ont imposé un nul sans but aux congolais qui font preuve de beaucoup d’insuffisances offensives depuis le début de la saison.
Malgré les quelques rares occasions qu’ils se sont procurées, les corbeaux ont brillé par les mauvais au moment du dernier geste. Si le score est resté vierge, c’est en grande partie grâce au portier à Faty Badara. Derrière, si le TP n’a pas encaissé c’est parce que Aliou Badara Faty était impérial tout au long de la rencontre repoussant plusieurs tentatives algériennes.
Au Loftus Versfeld Stadium de Pretoria, pour le compte du groupe B, l’AS Maniema Union a imposé un nul vierge à Mamelodi Sundowns FC. Malgré une grande domination et une forte possession de balle du club sud-africain, les Unionistes ont fait preuve d’une grande abnégation collective jusqu’à arracher ce nul laborieux.
Malgré qu’ils ont beaucoup défendu, les joueurs de l’AS Maniema Union ont également fait valoir leurs atouts offensifs avec notamment avec les incursions du virevoltant Jeancy Mboma ou encore les quelques tentatives de l’imposant Jephté Kitambala.
Al Hilal du soudan, le prochain adversaire du TP Mazembe, le 8 décembre, a battu Young Africans SC (2-0) à Dar-Es-Salam. L’AS Maniema Union, lui, recevra le Raja Club Athletic à Kinshasa.
Divin Casimir Ng.