Le go du tournoi zonal UNIFFAC, qualificatif pour la phase finale de la Ligue des champions féminine de la CAF a été donné ce lundi 19 août au stade des Martyrs de Kinshasa. Le Football Club Féminin Mazembe et Lekie Football Filles n’ont pas eu pitié du CSM Diables Noirs et Atletico Malabo Femenino, leurs adversaires lors de cette journée inaugurale.
Le FCF Mazembe a infligé un score fleuve, 7-0, au CSM Diables Noirs du Congo Brazzaville.
Un triplé de Merveille Kanjinga, un doublé d’Esther Dikisha un doublé et un but chacune pour Belange Vukulu et Telma Baffour ont rendu possible cette victoire des pouliches de Lamia Boumedhi.
La deuxième explication de la journée a vu Lekie Football Filles du Cameroun triompher devant Atletico Malabo Femenino de la Guinée battu 5 buts à zéro !
Lors de la deuxième journée, le mercredi prochain, Mazembe jouera Athletico Malabo Feminino, alors que Lekie FF sera l’adversaire du CSM Diables.
Pour rappel, à l’issue du mini championnat, la première équipe classée va représenter la zone UNIFFAC à la phase finale de la Ligue des Champions Féminine de la CAF.
Divin Casimir Ng.