Décevante participation du CSM Diables Noirs au tournoi zonal de l’UNIFFAC, qualificatif pour la phase finale de la Ligue des Champions Féminine de la CAF. A en croire Christian Mboukou, le conflit qui existerait entre le Ministère en charge des Sports et Fédération Congolaise de Football ( FECOFOOT) n’a pas facilité la tâche au représentant congolais à cette fête du football féminin.
“Dans le football on ne triche pas! Diables Noirs avait à faire à Mazembe; une grande équipe, bien organisé” a reconnu le président du CSM Diables Noirs, Christian Mboukou, après la défaite 7-0 devant le FCF Mazembe.
Christian Mboukou n’est pas allé par quatre chemins pour dire ce qu’il pense être à la base de la contre-performance de son club dans cette compétition zonale.
“Au Congo, le football féminin n’est pas considéré par le ministère des sports. À cause du conflit ministère des sports – Fédération, les championnats ne se jouent pas! Et c’est difficile pour nous de bien jouer les compétitions pareilles, alors que même les stades sont fermés par la FECOFOOT. “
Les difficultés, le CSM Diables Noirs en a rencontré pour traverser le fleuve Congo;
” N’eût été notre force et notre poche, mais aussi le soutien de monsieur Guy MayolasJean Guy Blaise Mayolas, président de la FECOFOOT, on ne devait pas traverser pour venir à Kinshasa et prendre part à cette fête” a dit le Christian Mboukou
Après deux journées et à un match de la fin du tournoi, Diables Noirs occupe la troisième position au classement avec 1 petit point, derrière Mazembe et Lekie FF, qui comptent respectivement 6 et 4 points, sachant que seul le premier classé à l’issue de ce tournoi devra représenter la zone UNIFFAC à la Ligue des Champions Féminine de la CAF édition 2024.