La deuxième journée du tournoi zonal UNIFFAC, qualificatif pour la phase finale de la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2024 a vécue ce mercredi 21 Août au stade des Martyrs de Kinshasa. Lekié Football Filles et Diables Noirs ont fait match nul (0-0) alors que Mazembe a étrillé Atletico Femenino Malabo, 4-0.
Belle et précieuse victoire du FCF Mazembe qui s’est imposé 4-0 devant Atletico Femenino Malabo. En l’absence de Merveille Kanjinga, aménagé par le staff technique, c’est Lagoali Kreto qui a pris le relais en s’offrant un doublé, aux 45e et 48e minutes, même si Telma Baffour et Esther Dikisha Bushiri, respectivement buteuses aux 21e et 26e minutes, avaient déjà fait tremblé le filet des équato-guineennes.
Grâce à cette victoire, mais surtout au faux pas des camerounaises de Lekié FF qui ont été contraintes à un nul vierge par les congolaises de Diables Noirs, Mazembe occupe seul la première place au classement avec 6 points, laissant Lekie derrière avec 4 unités. Le CSM Diables Noirs se classe troisième avec 1 petit point, alors que Atletico Malabo Femenino compte zéro point jusque-là.
La dernière journée prévoit deux belles affiches ce vendredi 23 août 2024 pour déterminer le représentant de la zone UNIFFAC à la phase finale de la Ligue des Champions Féminine de la CAF. Lekkié FF jouera FCF Mazembe, alors que CSM Diables Noirs affrontera Atletico Femenino Malabo.
Divin Casimir Ng.