Les quatre représentants congolais aux interclubs de la CAF, dont deux en Ligue des Champions et deux en Coupe de la Confédération, savent à quoi s’attendre après le tirage au qui a eu lieu ce jeudi 11 juillet 2024, au Caire en Égypte.
En Ligue des Champions, contrairement au Tout Puissant Mazembe qui est exempté du premier tour, l’Association Sportive Maniema Union de Kindu devra commencer par ce premiertour.
En Coupe de Confédération, le Football Club Saint-Éloi Lupopo et l’Association Sportive Vita Club sont tous deux exemptés de ce premier tour et entreront en lice à partir de l’étape des 16e de finale.
Ngezi Platinum FC du Zimbabwe est l’adversaire de Maniema Union, alors que le TP Mazembe devra attendre le vainqueur de l’opposition entre Nyasa Big Bullets du Malawi et Red Arrows FC de la Zambie.
En Coupe de la CAF, le Football Club Saint-Éloi Lupopo jouera vainqueur de la double confrontation entre les angolais de Bravos Do Maqui et les tanzaniens de Coastal Union.
L’AS Vita Club, lui, aura pour adversaire le vainqueur du duel Hotspurs FC (Kenya) – Stellenbosch FC (RSA).
Les matchs aller du premier tour auront lieu entre le 16 et 18 août 2024 puis les rencontres retour entre le 23 et le 25 août 2024.
Divin Casimir Ng.