Le FCF Mazembe a validé son ticket ce vendredi 23 août pour la phase finale de la Ligue des Champions féminine 2024, au stade des Martyrs. Auteures d’une performance remarquable durant la compétition, les corbeaux se sont neutralisées avec les camerounaises de Lekie Football Filles (1-1), ce jour lors de la dernière rencontre du tournoi zonal – UNIFFAC.
Mené au score depuis la 48ème minute par Lékié, Mazembe est revenu dans la partie à 12 minutes de la fin du match, soit à la 78ème grâce à une réalisation d’Esther Dikisha. Jusqu’au coup de sifflet final, le score n’a pas changé.
Avec 7 points, 2 de plus que son adversaire du jour, l’équipe de Lamia Boumedhi termine leader au classement du mini tournoi, synonyme d’une qualification en phase finale de la C1 pour la deuxième fois de l’histoire du club.
Notez que les Badiagwena ont fait des bonnes statiques en clôturant les éliminatoires avec 12 buts marqués ( Dikisha Bushiri Esther, meilleure buteuse de la compétition avec 4 réalisations) et un seul encaissé; 2 matchs matchs gagnés et un nul. Des performances à capitaliser pour la phase finale où elles seront opposées aux grands clubs du continent.
DCN/ Emerode Kamba