Très attendus lors de cette deuxième journée du groupe F, les Léopards de la RDC ont fait jeu égal (1-1), ce dimanche 21 Janvier 2024, face aux Lions de l’Atlas au stade Laurent Pokou de San Pedro.
Premiers à ouvrir le score, dès les cinq premières minutes, par l’entremise d’Achraf Hakimi, les marocains ont bien géré leur avance au marquoir, parce que dans la foulée l’attaquant congolais Cédric Bakambu a manqué un penalty (41e). 1 but à zéro était le score à la pause, en faveur des marocains !
À la reprise, la bande à Desabre s’est métamorphosé avec les entrées de Silas Katompa, Meschack Elia et Fiston Mayele. Les remplaçants congolais ont porté bonheur aux Léopards puisque le joueur de Vfb Stuttgart, Silas Katompa Mvumpa alias “Fils de l’homme” va marquer le but égalisateur des congolais, sur une passe de Meschack Elia, à la 76e.
Après ce but, la RDC va appuyé sur l’accélérateur en se créant plusieurs occasions, menées de gauche vers la droite, mais le score est resté de parité (1-1) au coup de sifflet final de l’arbitre.
Désigné homme du match à l’issue de cette rencontre, Silas Katompa a marqué des points auprès du staff technique des Léopards et devient un prétendant sérieux pour une place de titulaire lors de la prochaine sortie de la RDC face à la Tanzanie le mercredi prochain pour le compte de la troisième et dernière journée du groupe F.