La Coupe d’Afrique des Nations de Handball seniors dames aura bel et bien lieu en République Démocratique du Congo! Sous la bénédiction du gouvernement congolais, représenté par le ministère des sports et loisirs, la Confédération Africaine de Handball et la Fédération de Handball du Congo ont signé le protocole d’accord, ce lundi 4 mars.
C’est au cabinet de François Claude Kabulo Mwana Kabulo, ministre des sports et loisirs, que Mansourou Arémou et Amos Mbayo, respectivement président de la CAHB et de la FEHAND, ont signé ce protocole d’accord confirmant l’organisation de la 26e édition de la CAN féminine de handball en RDC.
“Rendons grâce au Tout Puissant, parce que ce jour a été souhaité depuis des lustres mais Dieu a su choisir ce beau jour pour qu’on puisse se retrouver ici dans ce beau cadre du ministère en charge des sports pour lancer officiellement je dirai, les préparatifs d’un événement majeur de la CAHB, ici il s’agit de la Coupe d’Afrique des Nations seniors dans la version féminine.” s’est réjoui Mansourou Arémou au sortir de cette cérémonie.
Après l’étape de la signature du protocole d’accord s’en est suivi la visite guidée des infrastructures devant abriter cette compétition.
“Je crois que tous ses éléments réunis permettent de confirmer ou dire que le rdc est sur la bonne voie pour préparer un environnement adéquat pour accueillir les jeunesses africaines qui sont pressé de fouler le sol de Kinshasa et offrir les bons spectacles au public de Kinshasa. Je crois que nous ferons en sorte que nos attentes respectives soient comblées et réussies avec brio cet événement car ce sera la première can pour la rdc après les jeux de la francophonie.” a dit le patron du Handball africain.
Cette compétition, la Coupe d’Afrique des Nations de Handball seniors dames, est prévu en novembre prochain à Kinshasa.