Coup de tonnerre ! Les Léopards ne verront pas la demi-finale, éliminées de la Coupe d’Afrique des Nations handball seniors dames 2024, ce mercredi 4 décembre. Les congolaises ont été battues en quart de finale par la sélection égyptienne (22-23), au gymnase principal du stade des Martyrs.
La République Démocratique du Congo s’est montrée nettement limitée et moins bonne en défense durant tout le jeu.
La première partie du match a été intense bien que soldée par une égalité au score (11-11). Durant cette rencontre, précisément dans cette première mi-temps, la sélection congolaise n’a été bonne qu’en gestion de 2 minutes de sanction écopée par Blonbou. Le reste du temps, elle n’a fait que courir derrière le score.
Décidément, concéder des buts a été le credo des Léopards durant ce match moins bonne défensivement. Pendant que le pays hôte manquait ses attaques, l’Égypte marquait les siennes sans tracas faisant accroître l’écart.
Portées par un public chaud, les dames congolaises ont refait quand-même leur retard et offert un spectacle digne de leur classe, jusqu’à égaliser 22-22 face aux égyptiennes, malheureusement la gestion des 30 dernières secondes a été désastreuse.
Alors que l’Égypte venait de rater son tir, la RDC a voulu clore le débat sans attendre la prolongation, mais l’attaque sera un échec. La nonchalance des Léopards va se payer cash sur la contre-attaque de l’Égypte s’offrant la balle du match, 22-23, c’est la douche au gymnase en présence du Président de la République, sa Première Ministre et son ministre des sports.
Bryan Mpungu/ Unicosport.cd