Fin de la phase des groupes ! Place aux matchs de ¼ de finale de la 4e édition du Championnat National de Football des Jeunes U17. Les équipes qualifiées ont été connu à l’issue de la troisième journée, qui a eu lieu ce jeudi 27 juillet, au terrain des Frères de la charité de la commune de Limete.
Des décisions importantes et courageuses ont été prises par le comité d’organisation du championnat en sanctionnant les équipes qui n’ont pas observé le règlement de la compétition.
L’AC Ujana s’est vu infliger une défaite par forfait, en faveur de Big Baz Fizi, alors que les kinois l’avaient emporté 3-1 sur terrain. Bien que rétrogradée à la 3e position, l’équipe de Kinshasa a été récupéré comme meilleure 3e.
Dernier de son groupe avec 3 points, JAC Tsanga a aussi perdu les 3 points du match remporté, 4-0, face à Elikya qui a également gagné sur le 3 points de la défaite, 2-0, face à CBCO.
Par contre, Tayi a perdu, par forfait, son match contre Walungu pour voies de faits sur l’arbitre.
Ci-dessous les combinaisons de quarts de finales qui auront lieu ce vendredi 28 juillet, au terrain Assossa de Kasa-Vubu;
🔸08h30 : Elykia vs Mazembe
🔸10h00 : Big Baz vs Walungu
🔸11h30 : Tracam vs CBCO
🔸13h00 : Bolenge vs Ujana