Le championnat de la Commission Provinciale de Football Féminin de Kinshasa a repris ce samedi 16 décembre. En ouverture, au stade Tata Raphaël de la Kethule, le FCF Amani s’est imposé, 5-0, devant Espoir/ DCMP FF. Une victoire qui n’a pas totalement donné satisfaction à Chico Kalunga, entraîneur principal du FCF Amani.
Le festival offensif lors de la victoire contre l’AS Espoir/ DCMP ce samedi (5-0) ne satisfait pas totalement Chico Kalunga. En effet, l’entraîneur du FCF Amani estime que son équipe était préparé pour faire plus que ça.
“Je suis content parce qu’il fallait l’emporter lors de cette première journée. Mais, il y a des choses qui n’ont pas marché par rapport à la manière dont on a préparé l’équipe; on va essayer d’arranger lors des prochaines sorties…” a dit le patron du staff technique de Amani en conférence de presse d’après match.
Dans l’autre match de cette première journée, le MCF Bilenge a été renvoyé aux études par le CSF Bikira qui l’a battu sur un score sans appel de onze buts à zéro (11-0).
Le programme de ce dimanche, pour la poursuite de la J1, prévoit un seul match. Le CFF Don Bosco sera face au FCF Denis Sport, à 9h00.