La deuxième journée du championnat de la Commission Provinciale de Football de Kinshasa, CPFF-KIN, a vécue ce samedi 23 décembre au terrain annexe du stade Tata Raphaël. Comme lors de la première journée, le FCF Amani et le CSF Bikira ont enchaîné avec des victoires, alors que l’AS Vita Club FF à triomphé devant Espoir/DCMP dans le grand derby kinois au féminin.
Vita Club, une deuxième victoire dans le derby au féminin !
Comme lors du match de gala pendant les IXès Jeux de la Francophonie ( remporté 3-2 par Vita), le grand derby kinois (DCMP – Vita Club) au féminin a une fois de plus souri aux moscovites. Ce samedi 23 décembre au terrain annexe du stade Tata Raphaël, Vita Club FF a dicté la loi sur Espoir/ DCMP. Les moscovites l’ont emporté 3 buts à deux dans un match comptant pour la deuxième journée du championnat de la CPFF-KIN groupe A.
Les buts de Vita Club portent les signatures de Tshitshi Mabela (4′, 30′) et Masenga (65′), alors que Kalolo (5′) et Kelly Ikete(15′) ont marqué côté Espoir/DCMP/.
Amani, une nouvelle manita!
5 buts à zéro face au FCF Kinshasa! Le FCF Amani ne s’est pas prié pour infliger une manita à son adversaire du jour, dans ce match de deuxième journée du groupe A.
Les cinq réalisations d’Amani portent les signatures de Grace Lubiku, double buteuse (22′, 46′), Mbudi Nosa, Nancy Ndoze et Nsangu Merphy.
C’est une deuxième manita, infliger aux adversaires par les pouliches de Chico Kalunga, après celle de la première journée face à Espoir/ DCMP.
Bikira dompte Don Bosco !
Après le sanglant 11-0 infligé au MCF Bilenge lors de la première journée, le CSF Bikira resté sur la bonne dynamique s’imposant 4-2 devant le CFF Don Bosco lors de cette deuxième journée du groupe B du championnat de la CPFF-KIN.
Rida Kusamfula, double buteuse, Ntumba Beya et Elifo sont les buteuses des vierges, alors que Aimé Ngwala et Rebecca Kianga ont marqué pour les salésiennes.
Dans l’autre affiche de la journée, groupe B, le MCF Bilenge a battu le FCF Dénis Sport sur la note de 3 buts à zéro.