Pour le compte de la 6e journée du championnat de la Commission Provinciale de Football Féminin de Kinshasa (CPFF-KIN), trois rencontres sur les quatre prévues ont lieu ce vendredi 19 janvier au complexe sportif Tata Raphaël. Le FCF Amani, le CSF Bikira et le CFF Don Bosco ont enregistré des victoires écrasantes face à leurs adversaires du jour; alors que le FCF Kinshasa l’a emporté par forfait contre l’ASF Espoir/ DCMP FF.
Kianga et Ngwala porte Don Bosco !
En première explication de la journée, comme d’habitude, le CFF Don Bosco a été porté par ses attaquantes vedettes; Kianga Rebecca et Masanga Ngwala ont respectivement signé un quadruplé et un doublé pour offrir la victoire,6-1, à leur club devant le Majesté Club Bilenge.
Tujibikile Kalala a marqué l’unique but de Bilenge dans cette rencontre.
Bikira, le festival offensif !
10 buts à zéro ! Le FCF Dénis Sport n’a pas existé devant CSF Bikira qui a s’est régalé avec une large victoire.
Rida Kusamfula s’est offert un quintuplé (16è, 31è, 36e, 55è et 57e); un doublé pour Tshika Zatoumat (46è, 54è), alors que Nzeyi Beya (67è), Elifo Ndumba (72è) et Kalemba Rose (74e) ont aussi participé à ce festival offensif avec un but chacune.
Amani – Vita Club dans la dernière demie heure
3 buts à zéro, en faveur du FCF Amani, au coup de sifflet final de l’arbitre! Mais, tout s’est joué dans la dernière demie heure. Jusqu’à la 63e minute, le public présent au stade Tata Raphaël a assisté à une opposition farouche entre les deux équipes. Après plusieurs ratés, c’est à la 63e que les vacuum ont trouvé la faille par l’entremise de Gloria Mbudi. Une minute plus tard, Mbudi sera imité par Sarah Yasongamo pour le deuxième de Amani. C’est à la 75e que Gloria Mbudi va revenir à la charge pour marquer sceller la victoire des pouliches du coach Chico Kalunga et enterrer les espoirs de celles du coach José Rodriguez en marquant le troisième but de son équipe.
L’autre match du groupe A a vu le FCF Kinshasa l’emporter par forfait puisque l’ASF Espoir/ DCMP FF ne s’est pas présenté sur l’aire de jeu.