Lolo Mosango Ebisa, promoteur du Centre de Formation Belor, CEFORBEL, n’est pas contre l’idée de faire partie du prochain comité exécutif de la Fédération Congolaise de Football Association, FECOFA. Il l’a révélé au cours d’une interview accordée à Gosport.cd.
Dirigeant sportif de grande renommée, Lolo Mosango s’est dit tenté d’apporter son expérience au niveau de l’instance faîtière du football national qui a besoin d’une bonne restructuration.
“…Je suis tenté, si les choses s’organisent bien, de faire partie du prochain comité exécutif de la FECOFA…” , a lâché Lolo Mosango
Après avoir dirigé des équipes de l’élite du football congolais, tel que le grand Daring Club Motema Pembe, ou encore des clubs tel que Nzakimwena et Ceforbel avant de créer son centre de formation, Lolo Mosango pense qu’il a de l’expertise a apporter dans la gestion du sport roi en RDC.
“…J’ai une vision pour le devenir du football congolais. Si au moment opportun tout se dessine très bien, je ne pourrais pas m’empêcher d’apporter ma modeste expérience dans le comité exécutif qui pourra être mis en place”.

Mécène et encadreur de la jeunesse à travers le football, c’est sous l’encadrement de Lolo Mosango que des talents tel que Mbokani, Makusu, Bedi, Mbidi… se sont révélés.
L’Assemblée Générale Ordinaire et Élective de la FECOFA est prévue le 25 novembre prochain.
