Le sélectionneur-manager des Léopards, Sébastien Desabre, s’est exprimé après la victoire de son équipe, 2-0, contre l’Éthiopie, ce lundi 9 septembre au Benjamin Mkapa Stadium de Dar es Salam en Tanzanie grace aux réalisations de Théo Bongonda et Fiston Mayele.
Malgré le bel entame de la campagne des éliminatoires de son équipe Sébastien Desabre préfère garder la tête sur les épaules !
« …la réalité, c’est que nous ne sommes pas encore qualifiés pour la CAN. Nous sommes dans une compétition à quatre équipes, avec six matchs à jouer, et il faut être dans les deux premiers. C’est notre objectif » a dit le technicien français qui d’ailleurs conscient du travail qu’il a encore à faire avec son groupe.
« … nous avons bien commencé, nous avons été solides sur ces deux matchs comme il le fallait. Il y a encore des points à améliorer, nous ne sommes pas la meilleure équipe du monde. Nous allons nous concentrer sur les deux prochains matchs pour avancer vers la qualification. Rien n’est encore fait, ces deux matchs étaient importants, mais pas décisifs. »
Après avoir battu la Guinée, 1-0, lors de la première journée au stade des Martyrs, la RDC a enchaîné avec une nouvelle victoire contre l’Éthiopie pour le compte de la deuxième journée. Les Léopards comptent 6 points et occupent la première place du groupe H.
DCN