Bénie Kalala Kubiena, internationale congolaise et joueuse évoluant à Asya sport en Super Lig Woman Turque, a accordé une interview à notre rédaction, Go Sports. Samedi 23, Septembre 2023, à quelques jours du match retour face au Bénin pour le compte des éliminatoires de la CAN féminine Maroc 2024.
Un peu déçue du résultat du match aller face au Bénin, qui s’est soldé sur la marque de 2 buts à 1, au Stade des Martyrs, en faveur des Léopards seniors Dames de la RDC, la surnommée « Bousquets » grâce à son calme dans le jeu et sa projection vers l’avant s’est exprimée sur le déroulement de cette rencontre. Pour elle, hormis le fait que son écurie ait péché dans la finition, elles n’ont cependant pas été en dessous de la moyenne dans l’ensemble du match.
Elle promet par ailleurs une qualification au peuple congolais quel que soit le prix à payer. “On n’a pas été mauvaises, on a juste failli et quelques déchets techniques vu que ça faisait longtemps qu’on avait plus jouer ensemble. Il y a aussi la finition, nous avons eu beaucoup d’occasions sans pour autant les concrétiser, c’était un match qu’on pouvait gagner même par 4 buts à 1″, a-t-elle déclarée.
Et d’ajouter : « Quel que soit le prix à payer, nous allons donner le meilleur de nous pour essayer d’aller décroché cette qualification pour le deuxième tour des éliminatoires de la CAN féminine Maroc 2024 et par cette même occasion, j’appelle tous les congolais qui se trouvent au Bénin à venir nombreux au stade ce jour-là pour nous soutenir », a déclaré Bénie Kalala Kubiena.
Jérémie Ngeleka