Belle opération pour les Léopards de la RDC, qui sont allés s’imposer sur la terre d’Emmanuel Adebayor, à Lomé, capitale du Togo, sur le score de 1-0, ce jeudi 10 octobre au stade de Kégué, dans le cadre de la neuvième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde. Cédric Bakambu, l’attaquant congolais, a marqué l’unique but de la rencontre.
Les congolais confirment leur suprématie sur les Éperviers après leur victoire 1-0 à Kinshasa. Cette fois encore, ils rééditent l’exploit à l’extérieur grâce à un but décisif de Cédric Bakambu.
Déjà buteur lors des deux derniers matchs avec 2 buts et 2 passes décisives, le « grand frère national » s’est encore illustré face au Togo, en inscrivant l’unique but de la rencontre à la 7e minute, sur une passe de Fiston Kalala Mayele.
Malgré cette victoire, la RDC reste à la 2e place de son groupe, mais garde toutes ses chances pour les barrages, derrière le Gabon et le Cameroun, avec un total de 13 points.
Le record de Mbokani menacé !

Grâce à ce nouveau but, Cédric Bakambu confirme sa grande forme et se rapproche du record de Dieumerci Mbokani, meilleur buteur de l’équipe nationale de la RDC avec 22 buts. L’attaquant congolais en compte désormais 20 avec les Léopards, et pourrait devenir le meilleur buteur de l’histoire de la sélection et détrôner l’ancien attaquant d’Antwerp.
La République Démocratique du Congo disputera son dernier match de cette phase éliminatoire le mardi 14 octobre à 20h, au stade des Martyrs, face au Soudan.
Merphy Ntongo
