4ème journée des éliminatoires coupe du monde 2026/ zone Afrique, les Léopards de la République Démocratique du Congo se sont imposé, 1-0, devant les Éperviers du Togo, le dimanche 9 juin au stade des Martyrs de Kinshasa.
Sans briller, les Léopards ont fait l’essentiel devant les Éperviers, grâce l’unique réalisation signée Meschack Elia Lina, à la 6ème minute de jeu.
Sébastien Desabre, sélectionneur-manager des Léopards, a quand même retenu le côté positif de la victoire de ses hommes.
« On est toujours satisfait quand on gagne. On est lancé dans un mini championnat; on doit faire le nécessaire à domicile; je suis satisfait du résultat. On ne regrette rien quand on gagne un match, » a dit le technicien français en conférence de presse d’après match, tout en estimant « qu’il faut analyser ce match là pour voir ce qui a été et ce n’a pas été… »
Et, d’ajouter; « le contenu a été ce qu’il a été, c’est vrai ce sont des matchs qui arrivent trop vite … en fin de saison c’est dur pour les joueurs, mais il faut savoir prendre cette victoire avec toute humilité, se reposer epuis penser à la suite. »
Cette victoire permet à la RDC de totaliser 7 points, après 4 matchs joués, troisième derrière le Sénégal, premier avec 8 points, et le Soudan deuxième avec 7 unites et un match de moins.
Divin Casimir Ng.