Le championnat de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa, EPFKIN, s’est poursuivi le mardi 27 et le mercredi 28 février, avec plusieurs rencontres du groupe B. Premier au classement, le FC Mweka s’est vu contraint à un match nul par le TP Les Anges; son dauphin, FC Robi, a enchaîné une nouvelle victoire devant Ndanu City, alors que le RC St Etienne s’est rapproché du podium après son succès devant l’AC Kratos.
Le FC Robi est imperturbable! Les coéquipiers de Baoussa Mpoma Bourens (6 buts et 6 passes cette saison) ont enchaîné un nouveau succès, 1-0, devant le FC Ndanu City. Courte, mais précieuse, cette victoire permet a Robi de totaliser 33 points et chiper la première place, à la différence de buts, a Mweka qui compte également 33 points après le nul, 0-0, lui imposer par le TP Les Anges.
Tombeur de l’AC Kratos, 3-1, le Racing Club Saint Etienne a pris une option sérieuse dans la course au titre. L’équipe chère a Etienne Lufanka se retrouve désormais aux pieds du podium avec 27 points ex aequo avec le troisième, OCD.
Dans les autres rencontres de la journée, au terrain de l’Université de Kinshasa, Céleste est tombé, 3-1, face au RC Impact; Jupiter a triomphé, 1-0, devant Monzo; Ujana s’est imposé, 2-1, devant OCD.
Au stade Tata Raphaël, hormis la victoire de Robi sur Ndanu et le nul entre Mweka et Les Anges, Normand a pris le dessus, 4-1, sur Pharmagros; Promesse a dominé Les Élites, 1-0.
Ce mercredi au de l’Université de Kinshasa, Don Bosco s’est imposé face à ICK, 3-0, alors que Les AS et TP Les Croyants ont fait match nul sans buts (0-0).