Ce n’est certes pas la motivation principale, mais le comportement des arbitres a aussi poussé Lolo Mosango Ebisa, promoteur du Centre de Formation Belor, CEFORBEL, de mettre fin à la participation de son équipe au championnat de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa.
Ce n’est pas un secret de polichinelle. L’équipe du Centre de Formation Belor ne va pas prendre part à l’édition 2023-2024 du championnat de l’EPFKIN.
Entre son éthique et la réalité imposée sur le terrain, Lolo Mosango a choisi de rester fidèle à ses bonnes manières !
“…nous on prône un peu d’éthique au niveau de notre football… les maîtres sur terrain c’est les hommes en noir. Quand vous ne les approcher pas, ils estiment que vous n’avez pas droit à la victoire, quelque soit le niveau de préparation de vos jeunes, et pour des choses comme ça je préfère quitter rester” a lâché le promoteur de Ceforbel au cours d’une interview exclusive accordée à Gosport.cd
![Ceforbel - OCD, EPFKIN 2021-22. Pdt Lolo M. parlant au capitaine C. Konga](https://www.gosport.cd/wp-content/uploads/2023/09/Ceforbel-president-Lolo-Mosango-et-le-capitaine-Konga-300x191.png)
Quitter le championnat de l’EPFKIN oui, mais Lolo Mosango a opté de “se concentrer d’une manière intense à la formation des jeunes de la deuxième promotion de Ceforbel, après que ceux de la première aient passé trois ans de post formation à l’EPFKIN”.