La cinquième journée du championnat de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa, EPFKIN, s’est clôturée le mardi 15 octobre dernier. Le FC Mweka, le CS Goewa et le RC Promesse de Dieu, tous de la série B, n’ont enregistré aucune défaite jusqu’à présent. Dans la série A Nouvelle Vie Bomoko Binza FC, l’AF Saint Christian et la JS Wangata occupent les trois premières places.
Leader de la série B avec 13 points, Mweka a enregistré 4 victoires et un match nul, contre Kratos lors de la 4e journée. Marquant deux buts dans le temps additionnel du match, les hommes de Jean-Claude Makanda étaient spectaculaires lors de leur dernière victoire 2-1 le mardi dernier face à Ste Académie Afrika.
Le promu CS Goewa n’a pas également perdu un seul de ses cinq premiers matchs dans l’élite du football kinois. Cinquième au classement, le récent champion de l’EUFKIN-Kilimani compte deux victoires et trois nuls pour un total de neuf points.
Avec une seule victoire et quatre matchs nuls, le RC Promesse reste également invaincu. Le club, qui a d’ailleurs enregistré son unique victoire le lundi dernier contre l’AS PJSK, se classe 9e avec 7 points.

Dans le groupe A, avec quatre victoires et une défaite chacune. Nouvelle Vie Bomoko Binza FC, l’AF Saint Christian et la JS Wangata mènent la danse avec 12 points devant ELK47 FC et Kayolo qui comptent chacun 10 points, alors que Ejeuna et Bol’s totalisent 9 unités chacun.

