L’Olympique Football Club de Kinshasa a joué un match amical ce jeudi 22 août 2024 face au Sporting Club de Limete, au terrain Massamba dans la commune de Limete. Les Olympiens ont courbé l’échine, 3 buts à zéro.
Face au SC Limete, une équipe évoluant au Championnat de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa (EPFKIN), le résultat n’était pas l’objectif principal poursuivi par Timothée Diongo et son staff
« C’était un match thème pour voir le niveau de nos joueurs. Il était plus question de jauger le niveau physique et technique individuel des athlètes. Par rapport à ce que nous avons vu dans ce match, on continue avec notre travail mixte; c’est à dire la mise en conditionnement physique, ainsi que les travaux technico-tactique pour permettre à l’équipe d’évoluer vite » a dit le patron du staff technique de l’OFC Kinshasa à l’issue de la rencontre.
Engagé au championnat de l’Entente Urbaine de Football de Kinshasa – Tshangu 1ere division cette saison, l’OFC de Kinshasa est à sa deuxième semaine de préparation et le staff technique a opté la stratégie des séances mixtes pour rattraper le retard.
DCN