C’est parti pour la nouvelle saison 2025/2026 de l’Entente Urbaine de Football de Kinshasa/Tshangu, première division. Le coup d’envoi officiel a été donné ce samedi 4 octobre 2025 au terrain Matalatala, dans la commune de Kimbanseke, quartier Mokali, par l’honorable député national Pacquis Nganini, en présence des membres du comité exécutif dirigé par Jonas Batangwa.
En match inaugural, le promu Olympique Club Fakim a dominé Football Club Bana Ndjili sur le score de 3 buts à 1. Pourtant, ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score dès la 8e minute par Elie Bomboko. À la pause, le score était de 1-0 en faveur de Bana Ndjili.
En seconde période, Fakim est revenu avec de meilleures intentions. Mubemba Izi a remis les deux équipes à égalité à la 64e minute, avant que Kalaka Mbala ne donne l’avantage à Fakim à la 85e. Nzumba Kandolo a scellé la victoire à la 88e minute. Score final : 3-1 pour les vert et blanc de Fakim.

Très satisfait du spectacle, l’honorable Pacquis Nganini a rappelé les efforts fournis pour la réhabilitation du terrain Matalatala pendant les vacances parlementaires Une initiative pour permettre à la jeunesse d’évoluer dans un cadre adéquat.
Le président de l’EUFKIN Tshangu, Jonas Batangwa, s’est également réjoui du lancement réussi de la saison. Il a salué le geste de l’honorable pacqiis Nganini en faveur de la jeunesse de Tshangu.
Par ailleurs, lors de cette première journée, l’Olympique club Fakim s’est imposée face au football club Bana Ndjili sur la note de 3-1.retener Le premier buteur de la saison, Elie Bomboko, a reçu une enveloppe symbolique des mains de l’honorable Nganini.
La cérémonie d’ouverture s’est clôturée dans une ambiance conviviale autour d’un cocktail offert par les organisateurs.
F. Tule
