La délégation du Centre Sportif Féminin Bikira affiche désormais complet à Lubumbashi. Les vierges sont plus que jamais déterminé a atteindre cet objectif qui les fuient depuis deux saisons; remporter la coupe.
Le groupe qui était resté à Kinshasa a rejoint la capitale cuprifère ce vendredi 21 juin pour prendre part au 15e Championnat National de Football Féminin. Et, le club cher à Trudon Kaseso est déterminé à ramener la médaille d’or dans la capitale congolaise.
« Même si on change le programme nous on reste déterminé par rapport à notre compétition; le moral est toujours calme. L’objectif de Bikira cette saison c’est de n’est plus rater cette opportunité parce que nous l’avons rater à deux reprises et cette année c’est pour remporter cette bataille et rentrer avec la coupe à Kinshasa » a dit Rose Kalemba, joueuse du CSFBikira.
Même son de cloche pour le secrétaire, Jules Mavakala, qui estime que « … Bikira est une équipe compétitive…, nous sommes arrivés à Lubumbashi pas en victime expiatoire, mais pour jouer. Bikira est prêt à affronter n’importe quel adversaire qui va se présenter devant lui. Celui qui va en guerre n’a pas peur de la mort… » a-t-il dit avant d’interpeller l’organisateur; « …nous demandons à l’organisateur d’être au milieu du village. Nous voulons que la compétition se passe dans des bonnes conditions parce que c’est une fête nationale; nous voulons voir l’ambiance comme au stade des Martyrs où le président de la République est venu remettre la coupe à l’équipe championne. »
Avec une délégation de 32 personnes (23 joueuses et 9 membres du staff) déjà sur place dans la ville du cuivre, Bikira attend calmement le début de la compétition qui est finalement annoncé pour ce dimanche 23 juin.
Divin Casimir Ng.
