Sarah Yasongamo et le Football Club Féminin Amani vont prendre part au 15e Championnat National de Football Féminin, qui se tiendra à Lubumbashi du 23 juin au 5 juillet prochain. La joueuse et son club veulent revenir à Kinshasa avec le trophée.
Au cours d’une interview exclusive accordée à notre média, Yasongamo Makanda Sarah, une des pièces maîtresses du club de football féminin kinois, a montré sa détermination avant d’affronter cette compétition.
» Notre objectif, mon équipe et moi, c’est d’aller gagner le championnat national pour retrouver la Ligue des champions » a-t-elle lâché.
Malgré que le FCF Mazembe soit tenant du titre et prétendant sérieux au sacre final, les vacuums rêvent de renouer avec le succès et de décrocher ce titre qui les échappent depuis 2022.
» Toutes les vacuums et moi, sommes déterminé à récupérer cette coupe; elle nous appartient; Mazembe l’a conservé la saison dernière en notre absence. Nous sommes venu pour la prendre et aller jouer la Ligue des champions… » a dit la surnommée Saradinho.
Alors qu’une partie de ka délégation du club cher à Charly Kasongo sejourne à Lubumbashi depuis le 17 juin dernier, la compétition démarre le dimanche 23 juin prochain.
Divin Casimir Ng.