Représentant de la Ligue de Football de Kinshasa à la 58e édition de la Coupe du Congo de la FECOFA, Nouvelle Vie Bomoko Binza FC a hérité d’un morceau, le TP Mazembe de Lubumbashi, au deuxièmetourpréliminaire cette compétition.
C’est une première expérience pour l’équipe de Nouvelle Vie Bomoko Binza FC qui participe à la 58e édition de la Coupe du Congo de Football organisée par la FECOFA. Le seul représentant de Kinshasa a hérité du grand TP Mazembe de Lubumbashi lors du deuxième tour préliminaire.
Malgré un tirage qui semble être déséquilibré entre les deux équipes, le Secrétaire Sportif de Nouvelle Vie Bomoko Binza FC, Christian Nsango reste quand même confiant de jouer face au grand Mazembe.
« Nous avons hérité d’une grande équipe, qui est le Tout Puissant Mazembe, ce n’est pas une mince à faire, mais je sais que mes joueurs vont l’affronter puisque nous avons déjà l’habitude de jouer avec V.Club et DCMP, pourquoi pas Mazembe ? Donc, tout peut arriver puisque dans le football il y a trois résultats, une victoire, une défaite et un match nul… Mais je sais bien que mes joueurs vont faire quelque chose. Nous allons jouer face à Mazembe, pourquoi pas arriver jusqu’en finale ? ».
Il faut signaler que l’équipe chère à l’honorable Olivier Kasanda Katuala est à sa première participation à une compétition nationale de la RDC et va goûter à la 58e édition de la Coupe du Congo avec la réception du super favori, le TP Mazembe, le mercredi 15 Mai 2024 à 15h au Stade Tata Raphaël.
Emmanuel Mulamba