Transfuges du Centre de Formation Belor de Kinshasa, CEFORBEL, Clefils Konga et Pascal Talatala font partie de l’équipe du TP Mazembe interné à Futuka pour la pré-saison 2023 – 2024.
On peut voir, sur des photos publiées sur la page Facebook officielle des corbeaux, les deux jeunes footballeurs serrant la main du chairman du TP Mazembe, Moïse Katumbi Chapwe, qui a assisté à l’entraînement de son club ce mardi 11 juillet à Futuka. Une première depuis l’annonce de leur transfert, le 30 juin dernier, sur les plateformes digitales de CEFORBEL.
Konga et Talatala, qui sont-ils ?
Jeune, mais efficace! Clefils Konga, capitaine de la première promotion de CEFORBEL, est un milieu récupérateur et/ ou relayeur de 21 ans.
Admis au centre au mois d’août 2016, Konga a enchaîné 92 matchs sur 96, comme titulaire, en temps plein, avec l’équipe première de Ceforbel au championnat de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa, EPFKIN, en 3 saisons de post formation.
Paco Talatala, 19 ans a également passé 3 ans de post formation au championnat de l’EPFKIN, jouant 68 matchs, avec l’équipe première de CEFORBEL.
Efficace sur le terrain, bon dans le marquage et le jeu aérien, du style agressif, Talatala est un vrai “soldat” sur terrain.
Présentés comme des pépites, Clefils et Pascal ont la lourde tâche de prouver tout le bien que l’on pense d’eux, au TP Mazembe où leurs prédécesseurs, (Dieumerci Mbokani, Hugues Bedi Mbenza, Luanyi Kapila, Hervé Ndonga….), issus de l’ancien Belor Académie, ont laissé des traces indélébiles.