Des réajustements au sein du FC Les Aigles du Congo. Vidiye Tshipanda Tshimanga n’est plus président de la section football. Des changements importants ont été opérés au sein du club champion en titre de la Linafoot 2024-2025. Des nouveaux postes (rôles) ont été donné à certains; et des nouveaux visages ont rejoint la direction du FC Les Aigles du Congo.
Vidiye Tshimanga qui était à la fois : tuteur du club, président du conseil d’administration et président de la section football se décharge un peu
C’est désormais Olivier Pengongo, ancien secrétaire général, qui devient désormais président de la section football masculin des Samouraïs, à tous les niveaux et toutes les catégories.
De son côté, Belge Situatala, ancien secrétaire général de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), a été nommé secrétaire général du club; Mme Carole Kayiba va s’occuper de la section football féminin; alors que Junior Kiaku est le nouveau Directeur Commercial de la société FC Les Aigles du Congo.
Ces changements marquent un tournant majeur dans le fonctionnement de ce club jeune, fondé en 2023 et déjà champion national en 2025. Le FC Les Aigles du Congo vise un retour sur la scène continentale dès cette saison.
Merphy Ntongo
