On connaît les finalistes de la 58e édition de la Coupe du Congo de football. Céleste FC et l’AS Vita Club ont validé leurs tickets ce mercredi 12 juin, après leurs victoires en demi-finales.
Les Chérubins l’ont emporté haut la main devant l’équipe du FC Tanganyika, 4 buts à 1.
Benny Namboka (12′), Tuti Diamvula (19′), Nzanga Malamu (45+1) et Christy Bioko ont marqué les buts de l’équipe de Mbandaka, alors que l’unique but de Tanganyika porte la signature de Ramazani Milongo (80 p).
Dans l’autre demi-finale, l’AS Vita Club s’est défait du FC TSHIKAS, l’important 2-1. Les moscovites ont allumé la première mèche à la 32e minute par l’entremise de Imana Lote, avant que Junior Ngoma ne marque le deuxième but du club vert et noir de la capitale.
Un réveil tardif pour l’équipe de Mbuji Mayi, qui malgré la réduction du score de Tshilengi Kasalu, à la 82e, ne va pas revenir à la hauteur de Vita Club.
Avec comme enjeu majeur, une qualification pour la prochaine Coupe de la Confédération de la CAF, la finale de la Coupe du, Céleste FC – AS Vita Club, est prévue ce samedi 15, juin 2024 au Stade des Martyrs, à 15 heures.
Divin Casimir Ng.