L’Association Sportive Bilanga affrontait son rival historique, le Football Club Gwagwa, dans un match au rythme intense, à l’occasion de la deuxième journée du championnat de l’Entente de district de Cataract. La rencontre s’est déroulée ce dimanche 2 novembre au stade Papa Kitemoko de Mbanza-Ngungu, devant un public enthousiaste, mais jugé en deçà de l’ambiance attendue pour un derby. Le match s’est soldé par la victoire de l’AS Bilanga en jaune et noir sur le score de 2-0.
Sur les clichés pris par notre confrère photographe local, Simon Zaza, les deux équipes ont offert une belle prestation, digne des grandes rivalités. Plus réaliste devant les buts, Bilanga a su concrétiser ses occasions et s’est imposé logiquement 2-0.
Ce derby a également constitué une belle occasion pour la population locale de renouer avec les joies du stade et de vivre un spectacle d’une rare intensité entre deux formations dont la rivalité remonte à plusieurs années.
Malgré le bon spectacle, les autorités sportives locales, devaient faire des efforts importantes rapprocher le football local à la presse, un constat de la part de notre rédaction surpris à la porte malgré le fait de contenir une carte de presse.
Merphy Ntongo
