Grâce à Dina Dinanga, Township Rollers FC a décroché une victoire importante face à Morupule Wanderers, 2-1, ce mercredi 11 décembre en match comptant pour la 10e journée de la FNB Premiership, championnat botswanais de D1.
Ce match de la 10e journée du championnat, disputé au Royal Aria Stadium s’est soldé sur une victoire 2-1 des Popa Popa devant l’équipe de Morupule Wanderers grâce à un but de l’attaquant congolais Dina Dinanga à la 82e minute. Remplaçant au coup d’envoi, l’ancien joueur de l’AC Dibumba est monté sur terrain à la 59e minute (à la place de Vissagie Omphile).
Alors que le match se dirigeait tout doucement vers un nul d’un but partout, Dinanga a marqué ce but qui a scellé la victoire de Township Rollers FC, son équipe. C’est un retour gagnant pour Dina Dinanga qui n’avait plus joué avec son club depuis le 4 octobre (J1 contre Gaborone United 1-1) à cause d’une blessure au tendon d’Achille. Ce but n’est pas seulement le premier de la saison, mais aussi le premier sous la tunique de Township Rollers pour l’ancien joueur de Lumwana Radiants FC de la Zambie.
Township Rollers FC se classe désormais 3e au classement du championnat, avec 21 points après 10 matchs joués. Pour la prochaine journée, Dina et son club seront reçu par Botswana Défense Force le 15 décembre prochain au stade National de Botswana.
DCN