La relation entre Canghzou Mighty Lions et Oscar Maritu n’est pas au beau fixe! Le club chinois exigerait des dommages-intérêts estimés à 50 millions de dollars du footballeur congolais qui lui aussi réclame 2 ans de salaires impayés.
Le congolais est en litige avec le club chinois, à qui il réclame son salaire impayé depuis deux saisons. Mais, à en croire ses avocats, Oscar Maritu Taty est victime de la mauvaise foi de Canghzou Mighty Lions (D1 Chine), club auquel il est lié jusqu’à la fin de la saison.
C’est depuis l’année 2021 que le footballeur congolais ne perçoit un seul rond de son salaire au Canghzou Mighty Lions. Alors que le club est confronté à plusieurs difficultés financières, qui ont d’ailleurs frappé les football chinois en général, Oscar Maritu a accepté de servir l’équipe, renouvelant même son contrat à deux reprises sur base des promesses.
Primes des matchs et salaires impayés, le joueur, via ses avocats, décide de mettre la pression sur le club qui va finir par promettre de régler la situation le 21 septembre. À l’approche de cette date, le club décide d’entamer une guerre avec son attaquant vedette jusqu’à lui adresser une correspondance annonçant la résiliation de son contrat, soutenue par le fait que le joueur s’est absenté aux entraînements oubliant qu’au moment ou il demandait son billet de retour en Chine, lui sejourneait en France depuis la trêve du mois d’août, il lui était signifié que l’entraîneur ne comptait plus sur lui.
Au delà de la résiliation, le club exigerait du joueur 50 millions de dollars comme dommages-intérêts pour non respect de contrat. Une situation, selon le clan Maritu, monté de toutes pièces par Canghzou Mighty Lions pour empêcher au joueur d’être remis dans ces droits.
Wait and see…