Celeste FC sera dirigé cette saison (2024-25), par un entraîneur connu du football congolais. Il s’agit de Djene Ntumba. Ce dernier remplace l’ancien international congolais, René Makondele qui sera désormais compté parmi ses assistants.
Présenté officiellement, ce dimanche au siège des Chérubins, l’ex coach de DCMP, fait son come-back dans l’optique de rebondir sur les bonnes bases. Djene Ntumba s’engage à redorer l’image de Celeste FC sur l’aire de jeu en championnat national, afin d’éviter le pire comme lors de l’exercice précédent où le club a disputé la phase de play down.
« C’est un réel plaisir. C’est une maison que je connais très bien. C’est vrai que l’équipe a présenté une piètre figure durant le championnat. Mais, ils ont essayé de surprendre l’opinion sportive à la Coupe du Congo. Bravo au comité, au staff et aux joueurs. Maintenant, nous voulons rebondir sur un nouvel élan. », a-t-il lâché devant la presse.
Avec un groupe jeune depuis sa création, les Chérubins de Mbandaka tiennent à tout prix jouer la phase de playoffs pour la première fois depuis leur montée en première division.
« L’objectif de mon contrat c’est le résultat. Nous nous sommes assignés avec les dirigeants de faire un bon championnat. Au besoin, pourquoi ne pas jouer la phase de playoffs. Chose qui ne sera pas facile, mais nous sommes là pour ça… », a ajouté Djene Ntumba.
Vice-champion la 58è édition de la Coupe du Congo, Celeste FC nourrit des ambitions de changer la donne en Ligue 1 avec un nouveau discours qu’apportera son nouvel entraîneur.
À quelques semaines du démarrage du championnat, le désormais entraîneur principal de Celeste FC prévoit quelques rencontres amicales face aux équipes de la Ligue 1 question de tester le niveau de ses poulains.
Grace Diakubama