C’est désormais officiel ! Le Comité Exécutif de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa, EPFKIN, et la Direction de la chaîne Face Télévision ont signé un partenariat relatif à la production et la diffusion en direct des matches du championnat d’élite du football kinois pour la saison sportive 2024-2025. Une convention à ce propos a été signé le samedi 24 Août.
Il sagit d’un contrat d’une saison signé par Alain Tsepuk Imbala, président du Comité Exécutif Provincial de l’EPFKIN, et Fred Abala, Directeur Général de Face Télévision.
Pour Alain Tsepuk, cette signature est l’accomplissement de l’un des objectifs fixés lors de son élection à la tête du Comité Exécutif Provincial.
“… lors de nos trois premières saisons nous n’avons pas pu atteindre certains objectifs mais nous en avons atteint d’autres, … la recherche des partenaires, la télédiffusion des matches, ce sont des objectifs que nous n’avons pas atteint pour plusieurs raisons… Cette année c’est fait, nous avons signé un contrat avec Face Télévision qui va retransmettre l’essentiel, on va dire 80% des matches qui vont se jouer au stade Tata Raphaël et au terrain UJANA, sur TNT et sur satellite mais également sur toutes les plateformes que la chaîne utilise à savoir Facebook, Youtube etc. Donc, c’est pour nous un motif de satisfaction et c’est un objectif parmi les quatre que nous avions, qui est atteint “, a dit le président du Comex de l’EPFKIN
Du côté de la chaîne Face Télévision, Fred Abala affirme que Face Télévision a tous les moyens nécessaires pour produire une image pouvant permettre à l’EPFKIN de redorer son image.
“Face TV est une chaîne événementielle. Vous savez avec le nombre de kinois aujourd’hui, il faut créer du contenu et notre contenu c’est d’ajouter le championnat de l’EPF-KIN. Nous Face Télévision nous pensons avoir des moyens et utiliser les outils nécessaires pour permettre à l’l’EPFKIN de revenir comme à l’époque avec Nzakimwena, Kin City, PHARMAGROS,… j’aimerais quand même que d’autres équipes qui arrivent puissent avoir la visibilité à travers Face Télévision “, a-t-il dit.
Ce partenariat va donc permettre la visibilité des talents qui évoluent au championnat de l’EPFKIN, mais surtout attirer des sponsors pour permettre à l’entité et ses sociétaires de survivre.