L’amicale Club Colombe veut faire mieux que la saison précédente. Ce club congolais de football féminin, basé à Brazzaville, a organisé une journée dite de “renforcement de capacité opérationnelle” , le dimanche 24 décembre dernier, dans le quartier Makelekele, au siège du club.
“la journée était prévue pour l’engagement des joueuses. Donc, celles qui veulent rejoindre l’AC Colombe se sont présentées pour parapher leurs contrats…” a dit Césaire Samba, vice-président du club, qui a dirigé cette cérémonie en présence des membres de la Ligue Nationale de Football et de quelques supporters.
Le message derrière ce geste est parfaitement capté par les athlètes. Les joueuses de l’AC Colombe sont prêtes à rendre fières leurs dirigeants.
“Nous sommes bien logées, bien nourries et bien payées! Nos dirigeants prennent soin de nous comme il faut” a lâché la joueuse Irina Ongouya.
Capitaine de l’équipe, Carine Panda sait pourquoi elle a rempilé avec AC Colombe.
“J’ai signé mon engagement parce que c’est mon club. Cette saison l’objectif c’est de tout gagner au niveau national, mais surtout de faire plaisir à notre président en se qualifiant pour la Ligue des Champions de la CAF ça sera pour nous une façon de le remercier”, a-t-elle dit.
“Qui veut aller loin préparer sa monture” dit-on, AC Colombe est entrain de se mettre en ordre de bataille pour mieux aborder sa saison afin d’atteindre ces objectifs.
