Grâce au concours de l’Union des Footballeurs du Congo, Richanel Kiteko peut désormais s’engager avec le club de son choix. L’internationale congolaise a obtenu son attestation de libération de, son désormais ancien club, Yanga Princess, l’équipe féminine de Young Africans de la Tanzanie.
L’attente aura été longue, mais Richanel Kiteko a finalement reçu son attestation de libération grâce à l’implication du syndicat des footballeurs congolais (UFC). Elle peut désormais s’engager avec le club de son choix car plus rien ne bloque.
A en croire la joueuse, après avoir passé plusieurs mois sans jouer le moindre match avec son club, après l’arrivée d’un nouveau staff technique, elle a sollicité une lettre de libération pour aller voir ailleurs et avoir un peu plus de temps de jeu. La lenteur dans le traitement de son dossier constituait un obstacle vis à vis des opportunités qui se présentaient à elle. D’où il fallait faire intervenir l’UFC qui s’est impliqué corps et âme pour permettre à l’ancienne du FCF TP Mazembe d’entrer en possession de ce document.