La Commission Provinciale de Football Féminin de Kinshasa (CPFF-KIN) va donné le coup d’envoi de son championnat, saison 2024-2025, ce samedi 16 novembre. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi 15 novembre 2024 au siège de la Fédération Congolaise de Football Association.
Avec un nouveau non (American Water CPFF-KIN) le championnat de la CPFF-KIN, va démarrer ce samedi 16 novembre au stade Tata Raphaël. C’est l’opposition entre le FCF Amani, tenant du titre, et l’AC Maranata qui va lancer la saison dans la catégorie Senior.
Outre l’annonce de la reprise, Agnès Rubenga, secrétaire du comité provincial, a officiellement annoncé le partenariat qui lie désormais la CPFF-KIN et l’entreprise Megacongo.
À l’en croire, cette société spécialisée dans la fabrication des boissons (American Water, American Soda, American Power) va permettre une bonne organisation du championnat car elle va apporter un soutien financier et matériel à la CPFF-KIN.
Après plusieurs années qu’il a été organisé malgré plusieurs difficultés, la nouvelle saison du championnat d’élite du football féminin kinois s’annonce donc palpitante pour toutes les équipes.
DCN