Le FC Renaissance du Congo jouera bel et bien le championnat de la Ligue Nationale de Football saison 2023 – 2024! Pas un autre club. De l’Assemblée Générale ordinaire ténue par le camp Kindembe passant par la présumée suspension de certains dirigeants du FC Renaissance, jusqu’à l’Assemblée élective qui a élu Maxime Selemani président du FC Renaissance devenu OC Renaissance Marly Ntundulu a tenu à éclairer l’opinion sur plusieurs sujets ayants trait au club orange de la capitale.
“Jusqu’à preuve du contraire, il n’y a que le FC Renaissance du Congo, club de la LINAFOOT. Les gens sans qualité ni mandat ont engagé le club ! Mais sachez que le FC Renaissance, avec ses insignes (logo et couleurs) a un propriétaire intellectuel au nom de l’évêque Pascal Mukuna”, a lâché Marly Ntundulu, lors d’une interview accordée à gosport.cd.
La LINAFOOT est-elle complice ?
“En fiscalité, celui qui paie mal l’impôt paie double ! Quand les prémices sont fausses, la conclusion aussi sera fausse”, Marly Ntundulu estime que le camp évêque Pascal Mukuna sera bientôt remis dans ces droits et que les fauteurs de troubles seront tous sanctionné car, dit-il, il s’agit d’une infraction qui va à l’encontre du Règlement Général du Sport et même de la loi congolaise. Le président du comité des supporters du FC Renaissance estime que la Linafoot a une part de responsabilité dans ce qui arrive au club orange !
“Selon le RGS, seuls les officiels sont censé organiser l’Assemblée Générale Ordinaire, malheureusement la Linafoot a fait le forcing avec les gens qui n’avait pas qualité ! C’est une entorse. Plus loin encore, la même Linafoot a organisé une assemblée élective au nom du FC Renaissance pour élire des dirigeants d’un club inconnu et inexistant au non d’OC Renaissance ! ça s’appelle faux et usage de faux ; une infraction punissable par la loi congolaise” clame Marly Ntundulu.
Aucun dirigeants du FC Renaissance sanctionné !
Face à la rumeur faisant état de la radiation de plusieurs dirigeants du club orange du milieu du football congolais, parmi lesquels Pascal Mukuna, Billy Maluwa, Médard Kankolongo, Amey Batuvuidi, Mboyo, Marly Tundulu, Shubert Balenda et Rigo Belengo… Marly Ntundulu a tenu à calmer les esprits des jamais sans vous.
“C’est un fake news. Aucun dirigeants du FC Renaissance n’a été radié par la FECOFA ! Preuve en est, quelques jours après cette infox, nous avons été reçu par le président du CONOR! Dernièrement, les présidents Pascal Mukuna et Billy Maluwa ont pris part à la tripartite CONOR – ADFCO – Ministère des sports et loisirs. Certains médias doivent arrêter d’induire en erreur l’opinion à des fins diverses », regrette Marly Ntundulu.
Du reste, Marly Ntundulu a tenu a rassuré que l’équipe cher à Pascal Mukuna qui se prépare au terrain Assossa de la commune de Kasavubu est celle qui prendra part à l’édition 2023 – 2024 du championnat national.